img_4412La Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) a été créé par l’ordonnance N°27/INT du 28 Juillet 1962 et la législation en vigueur en République du TCHAD. Elle est enregistrée sous le folio N°6 Case 44 du Ministère de l’Intérieur en date du 23 Mars 1963 à N’Djamena. La FTFA est une association apolitique, à but non lucratif et non confessionnelle. Elle jouit de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Les organes de la FTFA sont l’Assemblée Générale (instance législative et délibérante), le Comité Exécutif (instance exécutive), les commissions permanentes et ad hoc, le Secrétariat Général (instance administrative), l’Organe de contrôle des comptes, les Organes juridictionnels (commissions de discipline et d’appel) et enfin des Organes électifs (commission électorale et commission de recours pour les élections).

Le Comité Exécutif est composé de 20 membres et structuré comme suit :

  • Un Président ;
  • Un 1er Vice-Président ;
  • Un 2ème Vice-Président ;
  • Douze (17) membres ;

Le Secrétariat Général accomplit toutes les tâches administratives de la FTFA sous la direction du Secrétaire Général. Les membres du secrétariat général sont tenus de respecter le Règlement d’application des Statuts de la FTFA et de remplir les tâches imparties de la meilleure manière possible.